Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

01- Le Zinzin ???

Publié par Fanny et Antoine

01- Le Zinzin ???

Quelques mots pour vous présenter notre duo de chansons théâtrales et mouvementées à l'orgue de Barbarie : "le Zinzin".

Musique de la rue, nostalgique mais dépoussiérée...théâtrale, tout public, gaie, enlevée qui donne envie de chanter et de danser... Comédiens et "diseurs" nous faisons revivre les personnages hauts en couleurs de nos chansons françaises, d’hier ou d’aujourd’hui, pour la... "Plus bath des java" !
   
Nos références sont multiples, plus de 600 interventions de la Tour Eiffel à l 'Opera Garnier, quelques musées dont celui des Arts Forains et le Mémorial de la Vendée, en passant par quelques soirées privées sur des péniches parisiennes et du casino de Lille aux hauteurs de Menton, pour quelques grandes entreprises, la BBC, ou pour des multitudes de communes de toutes tailles, dans la France entière (cf page "il est passé par ici...")

*Nous avons deux orgues, dont l'un, porté à l'épaule, permet la déambulation, l'autre, plus imposant, se déplaçant mais ne jouant qu'en fixe. Nous utilisons les deux en alternance en nous adaptant à l'instant et au public pour créer l’animation.
*Notre répertoire est varié, chansonniers du XXème siècle, chansons traditionnelles, et enfantines, d'autres gaillardes et libertines, et enfin certaines plus actuelles (de la Rue Ketanou, Pigalle...) Nous mettons à la disposition du public une cinquantaine de livrets de chansons.
*Les costumes font partie du spectacle et s'adaptent aux thèmes et... aux variations climatiques !
*Nous sommes totalement autonomes, en extérieur comme en salle et plus ou moins sonorisés, de la mini sono sur batterie (invisible comme nos micros hf) qui soutient les voix, à la colonne Bose sur secteur qui couvre une zone de public plus étendue.

* Il est possible de poursuivre l'animation chantée par un petit bal Rétro avec nos enregistrements et notre sono

*Nous pouvons mettre à votre disposition une petite histoire de la chanson de rue et des limonaires  en image. Notre orgue fixe est par ailleurs équipé d'une partie transparente permettant de voir le fonctionnement de l'orgue.

Le Zinzin trouve sa place dans les fêtes de villages ou de quartier, les événements relatifs au patrimoine, les brocantes, les repas festifs, les établissements spécialisés (Anciens et handicapés), les restaurants, événements d'entreprises   et , pour les particuliers, les anniversaires, vins d'honneur, cousinades, concerts en appartement...