Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fanny Brisson

Publié le par Fanny et Antoine

Comédienne depuis 1978,Du Théâtre à l'Opérette en passant par le cirque (on la retrouve par moment sur un trapèze volant !), elle a joué (entre autres) Tchekov, Beaumarchais, Molière, Euripide et même Woody Allen, dans des lieux aussi divers que Marseille (le TNM), Lyon, Grenoble, Edimbourg et même Palerme, sous la direction de Chantal Morel, Jean-Louis Martinelli, François Bourgeat, etc…, pour le Théâtre et Bertrand Tavernier, Claude Sautet, Gerard Oury pour le cinéma, M.Favart, J.Sagols, C.Boissol, etc…pour la télévision.

 Un jour elle a posé ses valises à Forges les Bains. Depuis elle anime les "Tréteaux Ivres" de la Maison de la Culture et des Loisirs de Forges les Bains et les "Indiens sur les Planches" des Molières. Ce qui la mène à ce jour à une cinquantaine de réalisations théâtrales.

 Cavalière passionnée, elle travaille avec des cavaliers sur des spectacles équestres et les entraîne avec elle dans les aventures de Janvry ou elle met en scène durant cinq ans les habitants du village dans les "contes et légendes de Janvry"

 Dès le début du XXème siècle, la voilà qui sillonne la région tournant la manivelle de son orgue de Barbarie, "le Zinzin", avec Antoine,son compagnon.

Théâtre, ateliers, musique, amènent tout naturellement à la comédie musicale. Elle a donc créé des spectacles pour enfants : "La Beloboidormant" et "Léa et la Louve", dans lesquelle elle a également conçu et réalisé les costumes et les décors.

Dans le désordre, et entre autres, il y eu  Grumberg, Blanc Cassis et les six jardinières, un conte bio, écrits pour les enfants, Tardieu, Goldoni, puis Cocteau, Vian, Palmade, Ribes, Durringer et bien d'autres...La voici sur un Feydeau (Tailleur pour Dame) pour 2015



Commenter cet article